Mise à jour v1.5 de NoiseTools – Tout ce que vous devez savoir
Cette nouvelle version de NoiseTools apporte son lot de nouvelles fonctionnalités qui rendent le téléchargement, l’analyse de vos mesures et la génération de rapports plus simple que jamais. Voici un aperçu du nouveau NoiseTools et de comment procéder à son installation.
La dernière version de NoiseTools améliore de nombreuses fonctions déjà existantes telles que l’affichage de l’historique des données, l’outil de calcul périodique et d’analyse fréquentielle. Nous avons également intégré un nouveau moteur de génération de rapports qui offre à la fois plus de flexibilité et de meilleures performances pour créer vos rapports de mesure. Découvrez l’ensemble des changements apportés dans la Note de mise à jour de NoiseTools v1.5.
La mise à jour de la version v1.4 à v1.5 n’est pas automatique à cause des différences entre ces versions. Pour profiter des avantages de la nouvelle version, il vous faudra donc mettre à jour NoiseTools manuellement.
Veuillez lire attentivement les informations ci-dessous avant de procéder. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter notre Service Client qui se fera un plaisir de vous aider.
Mise à jour de la base de données
NoiseTools sauvegarde dans une base de données toutes les informations concernant les mesures de vos instruments, ainsi que les notes, commentaires et tout autre réglage associé à vos mesures.
Afin de supporter les nouveaux types d’informations pouvant être enregistrés par NoiseTools, la structure de cette base de données à été modifiée par rapport aux versions précédentes de NoiseTools.
Toutes les bases de données existantes sont converties au nouveau format pendant le processus d’installation afin d’être compatible avec NoiseTools v1.5.
Note : Les bases de données ainsi converties ne sont pas compatibles avec les précédentes versions de NoiseTools et ne peuvent être ouvertes dans les versions précédentes (v1.4 ou antérieure).
Une sauvegarde des bases de données existantes est faite avant de procéder à leur conversion pour permettre aux données d’être restaurées en cas de problème. Ces sauvegardes, ainsi que les nouvelles bases de données, se trouvent dans leur dossier d’origine. L’avancement des processus de sauvegarde et de conversion sera affiché à l’écran.
Installation pour utilisateur unique
Lorsqu’une seule installation de NoiseTools est utilisée pour accéder aux bases de données, la mise à jour peut être effectuée en utilisant le DVD d’installation, en téléchargeant la dernière version depuis le site web de Cirrus (www.cirrusresearch.co.uk/library/software) ou bien en lançant la mise à jour directement depuis NoiseTools.
Le programme d’installation se lancera et mettre à jour toutes les bases de données existantes. Une fois l’installations terminée, lancez le logiciel NoiseTools.
Installation multi-utilisateurs
Lorsque plusieurs installation de NoiseTools sont utilisées pour accéder aux bases de données, par exemple lorsqu’elles sont partagées sur un réseau, toutes les installations de NoiseTools doivent être mises à jour en même temps.
Une fois la première installation de NoiseTools lancée, toutes les bases de données actuelles seront converties au nouveau format et ne seront plus compatibles avec les versions précédentes de NoiseTools.
Les utilisateurs tentant d’utiliser une ancienne version de NoiseTools recevront un message d’avertissement que la base de données n’est pas compatible et que leur installation de NoiseTools doit être mise à jour.
Pour plus d’informations concernant l’installation ou la mise à jour de NoiseTools sur un système en réseau ou où les bases de données sont partagées par plusieurs ordinateurs, veuillez consulter le document Installation Avancée de NoiseTools (en anglais).
Cordialement,
Guillaume