Le doseBadge mesure le bruit sans fil depuis 1996
Cirrus France annonce une nouvelle version du doseBadge®, premier dosimètre mesurant le bruit sans fil. Cette version connaît un succès en Europe grâce à l’intérêt porté par les industries recherchant un équipement fiable, robuste et durable.
Lors de sa conception en 1996, le doseBadge devait respecter un cahier des charges très strict visant à résoudre les problèmes liés à l’utilisation des dosimètres nécessitant un fil de microphone. «Solidité et Fiabilité» sont les maîtres mots du doseBadge qui aujourd’hui, dans sa quatrième version, offre des fonctions logicielles comme la mesure du LAeq en mode «Dual Channel» et le comptage des Crêtes Lpc.
“Le doseBadge est unique sur le marché”, rapporte Mr Vincent Langlard, PDG de Cirrus France. “Il s’agit d’une capsule métallique solide et légère à la fois. La pile NiMH, le microphone et le circuit imprimé mesurant et mémorisant le bruit sont complètement à l’abri des chocs. De plus, l’absence de fil le rend utilisable dans des environnements de travail hostiles où les anciens dosimètres représentent un danger.”
“La technologie sans fil annule tout simplement le risque d’être happé ainsi que le débranchement du microphone. La mesure du bruit ne peut ni intentionnellement ni accidentellement être stoppée. En bref, le doseBadge est utilisé pour mesurer et enregistrer l’exposition individuelle au bruit afin d’aider les organisations à respecter la réglementation française sur le bruit; ceci en toute fiabilité et pendant des années.”
Le système doseBadge est fourni en kit complet incluant les badges, un lecteur-calibreur, un chargeur performant, le logiciel et les accessoires. Le doseBadge dialogue avec le lecteur par lien infrarouge. Le lecteur dispose d’un écran confortable pour la lecture. Le logiciel est fourni en standard afin de permettre aux utilisateurs de configurer le système, de télécharger les données et produire des rapports.
Comme pour tous les équipements Cirrus, le doseBadge est couvert par une garantie de 2 à 12 ans. Le support technique, les licences des logiciels et leurs futures mises à jour sont inclus.