Cirrus Research est prêt pour le Brexit
Suite au résultat de l’élection du Royaume-Uni général en Décembre 2019, le Royaume-Uni quittera l’Union européenne le 31 Janvier 2020. J’ai couvert ce sujet à de nombreuses reprises sur notre blog et sur les médias sociaux. Pourtant, maintenant qu’il est certain que le Royaume-Uni se retirera de l’UE, je pense que ce serait dans l’intérêt de tous nos clients et adeptes, d’expliquer ce que cela signifie sur le plan de notre entreprise et au niveau de notre relation avec vous.
Qu’est-ce qui changera après le 31 janvier?
La première chose à dire est que le 1er Février, rien ne changera. En effet, dans l’Accord de retrait, figure l’engagement d’une période de transition de 12 mois, au cours de laquelle les relations du Royaume-Uni avec l’UE resteront fondamentalement comme elles sont actuellement. La seule différence principale est que, techniquement parlant, le Royaume-Uni ne sera plus un État membre de l’UE.
Le Royaume-Uni sera toujours soumis aux règles et règlements de l’UE et le Royaume-Uni reste membre de l’Union douanière de l’UE et du marché unique. Cela signifie que la façon dont fonctionne le Royaume-Uni et le commerce avec l’Union européenne seront les mêmes. Il n’y aura pas de tarifs supplémentaires ou de contrôles aux frontières sur les produits circulants entre les deux blocs, ce qui signifie que les chaînes d’approvisionnement ne seront pas affectées. L’importation et l’exportation de produits continuera comme il est.
La période de transition est en place pour permettre au Royaume-Uni et l’UE de négocier une nouvelle relation commerciale, qui ne sera pas effective au moins jusqu’en Décembre 2020. La nature de cette relation est, à ce stade, totalement inconnue. Par conséquent, il est incroyablement difficile de spéculer sur la manière dont le commerce entre le Royaume-Uni et l’UE sera affecté. Il y a aussi la possibilité d’une absence d’accord post-transition, auquel cas, le Royaume-Uni échangerait par défaut avec l’EU suivant les règles de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).
Comment Cirrus Research sera-t-il affecté?
En ce qui concerne la façon dont Cirrus Research fonctionnera après la période de transition, l’entreprise ne prévoit pas de changement important de son fonctionnement actuel, qu’il y ait un accord commercial convenu ou non. Bien que Cirrus soit une société basée au Royaume-Uni, nous avons des sites Cirrus indépendants en Allemagne et en France, ainsi que les revendeurs affiliés dans plusieurs territoires à travers le monde, y compris aux États-Unis, en Asie, en Afrique et en Australie. Cirrus a toujours été et continuera d’être une entreprise véritablement internationale.
Donc, en bref, le Brexit n’affectera pas votre relation avec nous. Cirrus sera toujours en mesure de produire ses appareils ; vous serez toujours en mesure d’acheter ces équipements.
Si vous avez d’autres questions sur ce que Cirrus a fait pour se préparer à Brexit, vous pouvez regarder notre vidéo, dans laquelle notre PDG Daren Wallis aborde quelques-unes des questions les plus fréquemment posées et que nous avons reçues l’an dernier. Vous pouvez également visiter le site Web du gouvernement du Royaume-Uni ou le site Web de la Commission Européenne pour de plus amples renseignements ou pour en savoir plus ce que votre entreprise peut faire pour se préparer le Brexit.
- Approbation par le PTB du sonomètre Optimus+ - 22 March 2022
- Un nouveau partenariat pour l’Amérique du Nord - 29 September 2021
- Ouverture d’un nouveau laboratoire d’étalonnage européen à Francfort - 16 September 2021