Sonomètres et exposimètres garantis 12 ans
Cirrus France annonce une nouvelle garantie pour tous ses nouveaux produits : la garantie de base de 2 ans est désormais extensible à 12 ans maximum, sans frais supplémentaire. Il suffit de faire recalibrer l’instrument chez Cirrus France ou dans un centre agréé Cirrus partout dans le monde et la garantie initiale est automatiquement prolongée de 12 mois, pendant 10 ans.
En effet, les progrès technologiques récents rendent aujourd’hui possible une garantie de 12 ans car le nombre de pannes a considérablement diminué. Pourtant, la plupart des fabricants de sonomètres n’offrent habituellement qu’une garantie d’un an, pratiquement jamais plus de deux ans. La garantie « deux à douze ans » de Cirrus s’étend pour sa part sur toute la durée de vie de l’instrument, réduisant son coût de revient pour l’utilisateur de façon importante.
Depuis 30 ans, Cirrus est à l’origine de nombreuses innovations dans le domaine de la mesure du bruit, en particulier dans l’informatisation du mesurage ; mais au 21ème siècle les techniques sont plus établies et la société souhaite se concentrer sur l’intérêt économique de l’utilisateur et améliorer son service clientèle.
D’autre part , la nouvelle norme IEC61672 concernant les instruments de mesure du bruit, qui entre en vigueur cette année, requiert une « vérification de routine », c’est-à-dire une calibration annuelle pour chaque appareil. Cette nouvelle obligation vise à s’assurer que les sonomètres et les dosimètres, qui permettent d’estimer les dommages auditifs, sont régulièrement révisés et procurent des mesures précises.
Avec la précédente réglementation, peu d’utilisateurs faisaient recalibrer leurs instruments et toutes les études ont montré que nombre d’entre eux, pourtant propriétaire de sonomètres de précision, n’avait vu leurs mesures invalidées.
En proposant une si longue période de garantie la société Cirrus encourage les utilisateurs à s’assurer que leurs instruments sont régulièrement révisés afin de répondre complètement aux exigences de la législation actuelle.
De plus une nouvelle directive européenne, la WEEE (Waste Electronic and Electrical Equipment), rend les fabricants responsables des déchets électroniques qu’ils ont produits. En allongeant à 12 ans sa période de garantie, Cirrus prolonge la durée de vie de ses instruments, réduisant ainsi les problèmes environnementaux.